Aller au contenu principal

Enseignement Agricole Public des Pyrenées-Atlantiques Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Pau-Montardon

Le LEGTA


L’ACCUEIL AU LYCEE AGRICOLE
Le lycée accueille 330 élèves (garçons et filles) dont 80% sont internes et 220 étudiants. Les internes sont hébergés en chambre de 3 ou 4. L’internat offre des possibilités d’études et une régularité dans le suivi individuel de chaque élève gage de réussite.

Les élèves internes habitant loin ont la possibilité de rentrer dans l’établissement le dimanche soir entre 19h et 21h30.


Plusieurs solutions vous sont proposées pour l’accueil de vos enfants.
Les élèves (de la seconde à la terminale) ont le choix parmi les statuts suivants :
- Interne (Tous les repas avec hébergement),
- Interne/Externé (tous les repas sans l’hébergement),
- Demi-pensionnaire (Repas de midi),
- Externe

Accès à la fiche PDF de Renseignements Pratiques

Fiche des tarifs

Modalités d'inscription

Pour les collégiens sortant de la classe de 3ème, les familles émettent des vœux qui sont transmis par le collège à l’Inspection Académique. En fonction des vœux l’Inspection Académique affecte les élèves dans les différents établissements. Si l’élève est affecté à Montardon, le lycée agricole envoie un dossier d’admission définitive aux familles qui le retourneront renseigné. Il n’y a pas de carte scolaire pour l’affectation des élèves en lycée agricole. Le choix est fait par la famille (mettre le lycée de Montardon en 1er vœu).

• Pour les élèves de seconde qui souhaitent poursuivre à Montardon (redoublement, réorientation, orientation dans une filière propre à l’établissement), il est conseillé de prendre préalablement contact avec le lycée. Pour l'entrée en 1ère STAV , la procédure passe par affelnet. Pour l'entrée en 1ère générale, c'est le lycée qui procède à l'affectation (cf dossier à télécharger dans la rubrique actualité de la page d'accueil).

• Les lycéens scolarisés souhaitant poursuivre en BTS agricole doivent passer par la procédure ParcourSup. Il est cependant conseillé de se rendre aux journées portes ouvertes.

• La demande de bourses  se fait auprès du collège pour l'entrée en seconde et du CROUS pour l'entrée en BTS.